23AVR 2015

Prochain événement

challenge

Les conseils des Challengers pour réussir en 2022!

Par le

Challenge - Article du blog

Challenge se situe en Wallonie, au sein de notre région rurale. Depuis 2002, elle a accompagné des porteurs de projet qui se sont accrochés à leurs rêves malgré les difficultés rencontrées et se sont lancés dans l’entrepreneuriat.

Quels sont leurs conseils aujourd’hui pour les entrepreneurs en herbe ? Une petite dose d’inspiration pour la journée, à consommer sans modération en 2022.

Faites-le avec passion ou ne le faites pas!

Nos entrepreneurs sont tous unanimes : vous ne ferez jamais aussi bien les choses que si vous êtes passionné.e.

Le Fondateur de « BeLodge », Bertrand MAROT, a toujours été un passionné aimant créer, lancer et organiser diverses activités.

Après avoir été gestionnaire de chantier dans la construction, il en est arrivé à la conclusion claire qu’il a besoin d’indépendance et de donner vie à ses propres idées et projets.

Challenge l’a aidé tout au le long de son parcours !

Pour Bertrand, « Mes projets font partie de ma vie ».

Fabien FERRAIN est originaire de NEUPRE. Il a troqué son métier d'employé communal pour devenir entrepreneur en 2018.

Passionné et amoureux des plantes, il a fait de sa passion un métier. Avec l’appui de Challenge, il s’est lancé dans la commercialisation de Graines et Semence (www.graines-semences.com) en exploitant le digital pour dépasser les frontières : Belgique, France.

Pour Fabien, « Sans engagement émotionnel dans votre démarche, l’échec est presque garanti. Les gens qui cherchent des idées pour faire de l’argent ne réussissent pas aussi bien que ceux qui font ce qu’ils aiment ».

En 2018, Katia Brasseur a ouvert le Kat’s à Bertrix. Elle propose des sandwichs, des salades et autres préparations « maison » chaque jour. Mais a créé de nouveaux produits depuis le COVID ! « J’ai toujours eu un vrai tempérament d’indépendante !

J’apprécie l’univers de la restauration et ma passion ».

Katia aime la citation de Steve Jobs « Si vous n’avez pas de passion et que vous êtes sain d’esprit vous arrêterez. ».